Gestion administrative
et financière

Être en relation au jour le jour avec les clients, fournisseurs et prestataires, gérer la facturation, mettre à jour le rapprochement bancaire… HB Services vous assiste dans la gestion de la trésorerie de votre entreprise.

Nos prestations

Gestion administrative et commerciale

  • Préparation des documents mensuels comptables, sociaux et juridiques

    Journal des achats, journal des ventes, rapprochement bancaire, saisie et lettrage
    Préparation de la déclaration de TVA

  • Relation clients et fournisseurs

    Devis, factures et litiges

  • Demandes de devis

    Auprès des fournisseurs et prestataires
    Négociation des tarifs

  • Documents

    Dématérialisation, classement et archivage

  • Déplacements professionnels

    Réservations

  • Bases de données

    Saisie et mise à jour

  • Courrier

    Gestion de l’affranchissement et des coursiers

Gestion financière et comptable

  • Notes de frais 

    Vérification et saisie

  • Calcul de la rentabilité des salariés (point mort)

  • Positions bancaires

    État et suivi de la trésorerie
    Suivi des encours clients
    Echéancier des paiements fournisseurs

  • Vérification et suivi

    Factures, paiements à échéance, encours, relances et impayés

Les avantages HB Services

HB Services, une offre qui s'adapte à vos besoins

Frais

Pas de frais de dossier,
ni de frais de gestion

Facturation

Mensuelle et à l'heure effectuée

Charges sociales

Formule de ressources humaines souple et sans risque

Cas concrets

  • Vérification des paiements fournisseurs

    « Pour un client pour lequel je travaille depuis de longues années, je constate que celui-ci a, par inadvertance payé deux fois la même facture fournisseur. Je contacte donc le fournisseur pour recouvrir la somme, très conséquente. Ce qui permet à mon client de reconstituer sa trésorerie. »

  • Audit des besoins

    « Pour un client dans le secteur de l’informatique, je mets en place un process et un outil global pour la facturation. Après un premier rendez-vous et un audit de ses besoins, je lui propose une méthode pour travailler ensemble. Nous télétravaillons grâce à sa plateforme de partage en ligne. Ce qui permet au  client de gagner du temps. »

  • Suivi des paiements par chèque

    « Lors d’une vérification financière, je note le détournement d’un chèque adressé à un fournisseur en vérifiant le montant débité à la banque, différent de celui que j'ai saisi dans le rapprochement bancaire. Après enquête, il s’avère que le chèque a été falsifié. Je fais aussitôt opposition. Il s’agissait du détournement d’une somme importante. Je constate fréquemment des détournements de chèques envoyés par courrier. »