Gestion administrative
et financière
Être en relation au jour le jour avec les clients, fournisseurs et prestataires, gérer la facturation, mettre à jour le rapprochement bancaire… HB Services vous assiste dans la gestion de la trésorerie de votre entreprise.
Nos prestations
Gestion administrative et commerciale
-
Préparation des documents mensuels comptables, sociaux et juridiques
Journal des achats, journal des ventes, rapprochement bancaire, saisie et lettrage
Préparation de la déclaration de TVA -
Relation clients et fournisseurs
Devis, factures et litiges
-
Demandes de devis
Auprès des fournisseurs et prestataires
Négociation des tarifs -
Documents
Dématérialisation, classement et archivage
-
Déplacements professionnels
Réservations
-
Bases de données
Saisie et mise à jour
-
Courrier
Gestion de l’affranchissement et des coursiers
Gestion financière et comptable
-
Notes de frais
Vérification et saisie
-
Calcul de la rentabilité des salariés (point mort)
-
Positions bancaires
État et suivi de la trésorerie
Suivi des encours clients
Echéancier des paiements fournisseurs -
Vérification et suivi
Factures, paiements à échéance, encours, relances et impayés
Les avantages HB Services
HB Services, une offre qui s'adapte à vos besoins
Frais
Pas de frais de dossier,
ni de frais de gestion
Facturation
Mensuelle et à l'heure effectuée
Charges sociales
Formule de ressources humaines souple et sans risque
Cas concrets
-
Vérification des paiements fournisseurs
« Pour un client pour lequel je travaille depuis de longues années, je constate que celui-ci a, par inadvertance payé deux fois la même facture fournisseur. Je contacte donc le fournisseur pour recouvrir la somme, très conséquente. Ce qui permet à mon client de reconstituer sa trésorerie. »
-
Audit des besoins
« Pour un client dans le secteur de l’informatique, je mets en place un process et un outil global pour la facturation. Après un premier rendez-vous et un audit de ses besoins, je lui propose une méthode pour travailler ensemble. Nous télétravaillons grâce à sa plateforme de partage en ligne. Ce qui permet au client de gagner du temps. »
-
Suivi des paiements par chèque
« Lors d’une vérification financière, je note le détournement d’un chèque adressé à un fournisseur en vérifiant le montant débité à la banque, différent de celui que j'ai saisi dans le rapprochement bancaire. Après enquête, il s’avère que le chèque a été falsifié. Je fais aussitôt opposition. Il s’agissait du détournement d’une somme importante. Je constate fréquemment des détournements de chèques envoyés par courrier. »